« Une P2 qui aurait largement sa place en P1 »

Ce vendredi, l’Etoile Jupille accueille Stavelot. Pour l’occasion, l’ancien Etoilé Damien Close et le nouveau maitre du rebond jupillois Jérôme Niedziolka passent à l’interview.

Damien, comment se déroule votre préparation avec Stavelot?

Il y a de l’intensité aux entrainements et les joueurs commencent à connaître les systèmes. Nous recommençons avec Gauthier Liégeois et de nouveaux systèmes, il faut donc un temps d’adaptation pour certains.

Cela demeure toujours spécial pour toi de te rendre aux Argilières ?

Oui, cela me fait toujours un peu bizarre d’aller jouer là-bas. J’y ai passé une très belle saison. Et cela me fait plaisir d’y retourner. Toutefois, nous allons jouer contre une toute nouvelle équipe qui n’a plus rien à voir avec celle de mes anciens coéquipiers.

Face à cette P1 qui vise les Playoffs, que devrez-vous faire pour l’emporter ?

Il va falloir jouer défense (rires). Et aussi empêcher De Liamchine de scorer. Offensivement, nous devrons jouer notre jeu et trouver l’homme en forme.

Jérôme, Stavelot n’est sans doute pas une P2 ordinaire.

Exact. Nous savons tous que cette P2 aurait plus que largement sa place en P1 et qu’elle possède des gars qui ont joué plus haut. C’est une équipe à ne pas snober du tout et je pense que ce sera un bon match de préparation pour eux comme pour nous.

Que devrez-vous faire pour éviter de vous faire surprendre ?

Nous devrons continuer de jouer dur en défense tout en maitrisant le rebond. Cela nous permettra de développer nos contre-attaques. Nous sommes une équipe capable de courir, il faut continuer de développer ce jeu. Et contre les Stavelotains, il faudra aussi ne pas les laisser prendre feu.