« Le basket ne me manquait pas trop »

Après avoir mangé basket, dormi basket, vécu basket pendant de nombreuses années, Yoann Hertay a accueilli avec un certain soulagement cette trêve prolongée. Mais le meneur de Limbourg sera prêt dès début août à reprendre en force.

« Le basket ne me manquait pas trop » nous avoue Yoann Hertay. « Mais je suis allé faire un peu de shooting avec l’équipe de Tongres – enfin avec les coéquipiers qui n’étaient pas en vacances – et cela a fait du bien de retoucher un peu le ballon.« 

Forcément, la situation actuelle a bousculé les plans de la majeure partie des Belges. « Je n’ai pas de voyage de prévu car avec le Covid, nous n’étions certains de rien et nous ne voulions pas réserver en ignorant les conditions dans lesquelles partir » nous explique le meneur des Limbourgeois. « Je vais profiter avec ma famille, nous allons faire des petites journées promenades et, si l’occasion se présente, peut-être partir trois ou quatre jours.« 

La reprise se profile à l’horizon mais l’ancien distri de Liège Basket tient à savourer ses dernières semaines de repos. « J’ai encore envie de profiter du mois de juillet sans basket » reconnait Yoann. « Ensuite, je vais repartir à fond et à 100% au mois d’août. Je suis impatient de voir comment cette saison évoluera, en espérant que tout rentre dans l’ordre et que le championnat se déroule sans perturbation. »