« On ne peut qu’apprendre au contact de Gaudoux et Massot »

Stefan Germay revient sur la dernière campagne réussie de Waremme en R2 et la montée décrochée pour la division supérieure.

Stefan, cette saison fut-elle satisfaisante?

Evidemment, nos résultats étaient ceux que nous attendions. Je crois que nos défaites étaient logiques au vu de certaines prestations. Je regrette toutefois notre revers à domicile contre Tilff, nous aurions voulu rester invaincus chez nous.

Cette montée était l’objectif affiché.

Nous n’avons jamais caché que nous ambitionnions cette première place et nous avons dominé toutes les équipes – hormis Kain que nous devions encore recevoir. Notre montée est donc méritée.

Que représente cette montée en première régionale?

Pour moi, c’est la dernière possibilité d’évoluer à ce niveau et avec d’excellents joueurs. Pour le club, la ligne de conduite instaurée par le Président il y a deux ans est respectée. Waremme grandit.

Le seul bémol demeure de ne pas avoir pu célébrer cette belle réussite?

Tout à fait, nous aurions voulu atteindre nos objectifs sur le terrain et pouvoir fêter le titre.

Qu’as-tu pensé de ce championnat de R2?

Le niveau de notre série était très bon. Globalement, le niveau de la R2 est supérieur à ce qu’il était voici quelques années. Peu importe l’adversaire, le moindre relâchement se paie cash.

Tu as vécu une saison particulière mais ton apport fut, à nouveau important.

J’étais bien en jambes dès le début de la préparation mais, malheureusement, je me suis blessé dès le deuxième match et ma petite fille est arrivée dans la foulée. Je savais que cela allait être une période un peu plus compliquée avec une accumulation de fatigue. Je pense que j’aurais pu apporter plus, surtout offensivement.

Quel fut le moment marquant de cette campagne?

Malheureusement, ce fut la perte de Yannick Moray qui n’a pu disputer ce championnat.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

J’ai apprécié apprendre avec des joueurs du calibre de Max Gaudoux et Sacha Massot. On ne peut qu’apprendre à leur contact.