« La Spéciale pratique un jeu dur et collectif »

Après seize années à Prayon, Gwenaël Degré a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à La Spéciale Aywaille. Interview.

Gwenaël, pourquoi avoir pris la décision de rejoindre La Spéciale Aywaille pour la prochaine saison?

J’ai eu l’occasion de voir jouer La Spéciale Aywaille à de nombreuses reprises ces deux dernières saisons. C’est une équipe qui pratique un jeu dur et collectif. Malgré de très bonnes individualités, personne n’est mis de côté et tous concourent à un même objectif: la victoire. Cela devrait donner envie à n’importe qui. Aywaille enregistre de très bons résultats depuis un bon moment. Pourquoi ne pas venir y participer?

Quelles sont tes envies pour le prochain championnat?

L’envie première reste de m’amuser autant que lors des précédentes années à Prayon. Le basket reste un sport qui nous passionne tous et l’amusement en fait partie. Côté compétition, j’espère facilement m’intégrer à un groupe qui va peu changer et apporter ma pierre à l’édifice sans faire de bruit pour continuer le bon travail du coach depuis quelques saisons.

Quels souvenirs garderas-tu de toutes ces années à Prayon?

Prayon restera ma maison à jamais. Seize ans, c’est long comme fidélité dans un club de nos jours. J’ai joué avec des amis d’enfance qui sont devenus de vrais frères au fil du temps. Je n’oublie pas nos deux titres en quatre saisons qui ont permis à notre équipe d’accéder de la P4 à la P2. Ce fut une belle aventure qu’il n’a pas été facile pour moi d’arrêter. Merci Prayon pour ces belles années, je serai le premier supporter du club la saison prochaine.