« Longtemps que je n’avais pas été emballé par un recueil de nouvelles »

Pascal Maquinay de Tilff nous livre ses favoris pour cette période inédite que traverse le monde.

Pascal, quels activités préconises-tu pour cette période de confinement?

Pour ceux qui habitent à la campagne, une belle promenade pour profiter du retour du soleil, un bon jeu vidéo bien immersif et une bonne soirée musique/whiskey.

Quels films conseilles-tu?

Interstellar, parce que Nolan c’est toujours un classique – vivement Tenet d’ailleurs – et avoir l’impression de prendre l’air tout en restant chez soi et Parasite, pour la Palme d’Or. Et Into the wild, aussi.

Et quels bouquins?

La vengeance du wombat et autres histoires du bush de Kenneth Cook, parce que nous avons bien besoin de nous marrer un coup en cette période de stress intense. Homo Sapiens de Yuval Harari, un classique à la fois intelligent et accessible. Et Stories of Your Life and Others de Ted Chiang, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas été emballé par un recueil de nouvelles et qu’une d’entre elles est à la base de l’excellent film Arrival.

Quels jeux de société ont tes faveurs?

Bluffer, parce que c’est drôle – pour autant qu’on y joue avec les bonnes personnes – et Exploding Kittens, parce qu’il n’y a pas besoin de se prendre la tête. Et puis Detective car, à l’inverse, c’est parfois cool de se casser la tête pendant cinq heures avec trois potes.

Trois recettes pour égayer le quotidien?

Des udons au curry pour combattre les derniers coups de froid. Des boulets-frites car pas le choix à Liège et un bon ceviche pour la simplicité et la fraîcheur.