« Beaucoup trop franc et direct pour faire de la politique »

Nouveau défi pour Guillaume Reynders qui quitte la P1 de Belleflamme pour celle de Verviers. Interview.

Guillaume, pourquoi avoir décidé de quitter Belleflamme pour Verviers?

Je cherchais tout simplement un nouveau départ et Fred Carton m’a contacté. Tout est allé très vite. Le fait que ce soit lui le coach a facilité ma venue et ma décision, je connais sa valeur en tant qu’entraîneur pour avoir bossé avec lui à Pepinster.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?

L’envie est, comme toujours pour moi, de gagner et d’être performant – rien d’autre ne compte – tout en prenant du plaisir sur le terrain et en dehors. SFX m’offre en plus l’opportunité de coacher une équipe – en plus des U12 que j’entraine déjà à Pepinster – et c’est là aussi un nouveau défi pour moi.

Quels souvenirs garderas-tu de ton aventure à Belleflamme?

Sur le plan relationnel, je ne garderai que des bons souvenirs : nos troisièmes mi-temps mémorables (notamment celle à Alleur l’an dernier), les fasts-food d’après match avec Cedric Deplus, nos petites compétitions à l’entrainement avec Adrien Prost, les innombrables vannes que nous nous sommes lancées avec Benjamin Jamar… Si du point de vue sportif j’ai une sensation d’inachevé vu que je n’ai pu montrer mon réel visage que sur la première de mes trois saisons là-bas, le côté humain prend largement le dessus et ce n’est pas de gaieté de coeur que je quitte le groupe. Mais cette décision est la meilleure, je pense, pour moi comme pour le groupe.

Dernière petite question: avec un nom de famille pareille, n’as-tu jamais pensé à faire de la politique?

Pour la politique, je préfère laisser ça aux autres. Je suis beaucoup trop franc et direct pour ça!