« The blind side »

Harry Potter a le vent en poupe dans le basket liégeois. Vanina Doppée livre ses conseils pour vivre au mieux la quarantaine. Interview.

Vanina, quelles activités préconises-tu en cette période de confinement?

De faire du sport chez soi, de prendre soin de soi et de profitez un peu du soleil dans son jardin.

Quels films ont ta préférence pour passer un bon moment?

C’est vraiment difficile de choisir! The Blind side est un film qui parle de Michael Oher, un joueur de football américain. Sandra Bullock y est vraiment parfaite dans son rôle de mère. La saga Harry Potter est sans aucun doute dans mes favoris. Un véritable incontournable! Et enfin, un merveilleux film d’amour: N’oublie jamais.

Quelles séries proposes-tu?

Game of thrones: une série très bien réalisée et qui sort de l’ordinaire. Je l’ai adorée. 13 reasons why: une série qui parle d’un sujet qui me tient à coeur, le harcèlement. Et enfin Mentalist! Une série à ne pas rater si on aime les enquêtes criminelles. L’acteur (ndlr: Simon Baker) y est aussi vraiment génial!

Quels bouquins conseilles-tu à nos lecteurs?

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt, un livre sur un enfant atteint d’un cancer et qui écrit des lettres à Dieu. C’est très touchant. Les livres Harry Potter, encore une fois… Je ne peux pas trouver mieux si on aime le fantastique. Et puis La mort est mon métier, de Robert Merle, un livre qui traite de la seconde guerre mondiale.

Trois jeux de société?

Puzzle, Criminal of crime et Cluedo

Et trois recettes?

Les pâtes carbo à ma façon. Sauce béchamel maison, lardons, oignons, ail, emmental et le tour est joué. Des boulets sauce tomate: hachis porc et veau, fromage, oeufs, sel et poivre, le tout avec une petite sauce tomate et de gnocchis. Et enfin, se préparer une pizza maison à dévorer devant un bon petit film.