« La bataille navale pour garder une distance de sécurité avec son adversaire »

Avec sa bonne humeur habituelle, Vincent Louis nous confie ses « tops » pour passer un confinement ludique.

Vincent, comment préconises-tu de s’occuper en cette période de confinement?

Aller courir, faire du vélo et jouer à la Playstation sont de bonnes occupations. Par contre, il ne faut plus aller boire un petit verre en groupe!

Quels films recommandes-tu à nos lecteurs?

Dikkenek car ce film, on peut le voir trente fois, il est toujours aussi exceptionnel. Et vu que le temps est long en quarantaine, c’est l’occasion de revoir tous les Harry Potter (rires). La septième compagnie est aussi à voir ou revoir. C’est certes un vieux film mais malgré la situation de guerre, l’humour y est bien présent.

Et en ce qui concerne les séries?

Aucune idée, je n’en regarde pas.

Et pour les bouquins?

Mamba Mentality pour cette façon de régler sa vie autour de son sport et le journal car c’est important de s’informer sur l’actualité.

Quels jeux de société ont ta préférence?

Le Monopoly. C’est un classique mais c’est un jeu très cool et très long. Stratego, un jeu de stratégie avec des soldats et La Bataille navale pour garder une distance de sécurité avec son adversaire (rires).

Et quels plats encourages-tu à réaliser?

Des pâtes carbonara car c’est facile à préparer et super bon à manger. Des boulets sauce chasseur avec des frites: c’est la base. Et du pudding en dessert, aisé à préparer et cela ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.