« Une situation un peu stressante »

Pour Mike Petit au Maroc, la situation est aussi préoccupante.

Alors que la France vient d’opter pour un confinement total comme l’Italie et l’Espagne, au Maroc aussi la situation est préoccupante. « Nous sommes arrivés vendredi matin à Agadir. Notre vol est parti normalement, notre voyage n’était pas déconseillé » nous précise Mike Petit. « Mais samedi, le Maroc a interdit tous les nouveaux vols et on nous a prévenus que nous devrons sûrement être rapatriés. Depuis lors, nous devons rester joignables et proches de l’hôtel. Les excursions sont annulées, les écoles et les universités sont fermés jusqu’à nouvel ordre et les bars et restos ont fermé hier à dix-huit heures. »

Les vacances en prennent logiquement un coup. « Nous essayons tout de même de profiter du soleil » soupire le pivot de la Vaillante. « Mon oncle qui devait quitter jeudi a été rapatrié hier par TUI via Amsterdam. Le consulat travaille à un rapatriement des Belges. D’après certaines infos, tous les touristes doivent avoir quitté le sol marocain pour jeudi car les aéroports fermeraient à cette date. C’est une situation un peu stressante, nous pouvons être avertis à tout moment, nous ne dormons pas sereinement. »

UPDATE: A 14h30 ce mardi, Mike Petit nous contactait pour nous informer de l’évolution de la situation. « Notre vol prévu mercredi devrait être maintenu et des vols de rapatriement ont été négociés. Tous les Belges quitteront bien le territoire dans les prochains jours » nous précise-t-il.