« Bonne prestation mais pas assez bonne vu le résultat »

A Welkenraedt, Waremme s’est incliné dans les tous derniers instants. Nico Gerads débriefe le revers des Wawas. Interview.

Nicolas, qu’as-tu pensé de votre prestation à Welkenraedt?

Elle fut assez bonne dans l’ensemble pas assez vu le résultat.

Comment s’est déroulée cette rencontre?

Nous avons mis du temps à rentrer dans la partie et à nous adapter à l’adversaire. Nous avons compté jusqu’à douze points de retard en première période et puis nous avons commencé à être patients et à revenir petit à petit. Les gars comprenaient enfin exactement ce que je demandais en défense afin de pouvoir voler quelques ballons et partir en contre-attaque. C’est ce qui s’est produit tout le troisième quart et nous avons ainsi pu passer devant et garder cinq ou six points d’avance avant d’un peu craquer mentalement sur quelques détails que les locaux ont parfaitement exploités pour nous punir.

Tu déplores également deux coups de sifflet.

Oui, malheureusement, deux décisions arbitrales contestables nous ont fait énormément de mal alors que le match était à égalité. Une volontaire bien trop sévère est vraiment regrettable a contribué à aider Welkenraedt à reprendre cinq points d’avance à quelques secondes de la fin du match. La victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre, l’équipe qui a fait le moins d’erreurs l’a emporté. Et malheureusement, ce n’était pas nous.