« Ils ont bossé en silence afin de clouer le bec de tout le monde »

A Loyers et grâce à une défense de fer, Cointe a conquis sa neuvième victoire en dix rencontres. Ludo Humblet, entraineur satisfait et admiratif de ses ouailles, revient sur cette excellente dernière prestation et livre la recette de la réussite des Grenouilles. Interview.

Ludo, comment avez-vous forgé cette victoire 57-66 à Loyers?

Nous avons mené de la première à la dernière minute en nous appuyant, comme d’habitude, sur une énorme défense et une concentration hors pair. Nous sommes restés calmes lorsque Loyers est revenu à huit longueurs et nous avons su trouver les failles dans la défense adverse. Nous avons également su limiter Ilongo à cinq points et contenir le jeu intérieur adverse, deux paramètres indispensables pour prétendre à la victoire.

Il s’agit là de votre neuvième victoire en dix rencontres! Quelle est la recette d’une telle montée en puissance?

Cointe est actuellement une équipe composée de joueurs qui se battent les uns pour les autres. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Le travail que les joueurs ont fourni lorsque nous étions dans le dur ainsi que la solidarité dont ils ont fait preuve sont les ingrédients de notre réussite actuelle. Au lien de s’entre-tuer, ils ont bossé en silence afin de clouer le bec de tout le monde. On nous pointait descendants et maintenant nous nous battons pour la sixième place sur quinze équipes. C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens et non dix minutes avant l’entracte! Je suis complètement admiratif de ce groupe de joueurs!