Gino Fortuna et Dison: c’est fini

Gino Fortuna n’est plus l’entraineur de Dison.

Gino Fortuna ne sera plus l’entraineur de Dison la saison prochaine. Le coach avait accepté de succéder à Thierry Carton à la tête de la P1 de Welkenraedt la saison prochaine. Mais, d’ici là, le sympathique entraineur s’était fixé comme objectif de sauver Andrimont, comme il nous l’avait confié fin février. Il n’en aura malheureusement pas l’occasion, le club ayant décidé de se séparer de lui.

Après le revers concédé contre l’Etoile Jupille dimanche, 80-94, le matricule 1215 a décidé de stopper la collaboration avec celui qui dirigeait la P1 depuis près de deux ans. Une décision dont le timing peut surprendre. Les Disonnais sont actuellement à égalité avec Spa, Sainte Walburge et Waremme avec une victoire d’avance sur les deux places descendantes.

Si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes cette saison, le groupe n’a guère été épargné par les absences et les blessures, le coach devant souvent composer avec un groupe réduit tant aux entrainements qu’aux matchs. Malgré des conditions de travail loin d’être idéales, Gino Fortuna ne s’est jamais démotivé et semblait à même – comme la saison dernière – de guider son groupe vers le maintien.