« Nous ressentons la pression dans cette folle série »

En P2B, US Awans est à la lutte avec Cointe et Huy pour éviter la relégation. Ce dimanche, les troupes d’Eric Herben affronteront le RBC Awans pour un derby qui se jouera… à Haneffe!

Sept victoires, c’est ce que totalisent Huy, Cointe et US Awans qui occupent l’avant-dernière place en P2B. Toutefois, les troupes d’Eric Herben n’ont disputé que dix-huit rencontres alors que les Grenouillent en comptent dix-neuf et les Hutois vingt. « Nous ressentons évidemment la pression de cette fin de championnat qui risque d’être ardue pour plusieurs équipes » avoue le mentor des US. « La série est folle car des surprises ont lieu chaque semaine. Le classement n’a aucune importance car certaines formations comme Huy se renforcent.« 

Ce dimanche, place au derby contre le RBC Awans qui pointe à neuf victoires. « Nous avions battu nos voisins à l’aller et savons que nous pouvons remporter une seconde fois ce derby » rappelle Eric. « Nous connaissons évidemment très bien notre adversaire, nous nous entrainons l’un après l’autre le jeudi. La clé de ce match résidera dans la maitrise des nerfs car, tout le monde le sait, tout est possible dans un derby!« 

Petite particularité, c’est dans les installations templières que se déroulera cette rencontre. « Nous jouerons à Haneffe car notre salle désormais réparée n’était pas disponible ce week-end » nous précise le coach des US. « Je me réjouis déjà d’en découdre avec nos voisins. Rendez-vous à 17h pour le verdict! »