« Un sprint à trois pour la première place »

Restant sur une belle série victorieuse, Braives n’a toutefois pas fait le poids face à la « Bien Belle Equipe » d’Alleur. Les All Blacks en découdront avec la combative formation d’Oupeye ce week-end.

En confiance, les locaux allaient pourtant d’emblée subir les assauts des All Blacks qui se détachaient à 12-19 après dix minutes. Les Giants se resolidarisaient et recollaient à une longueur d’Alleur au milieu du deuxième quart. Ultime affront à un groupe bardé de talent et d’expérience. « A partir de ce moment, nous n’avons plus encaissé que de rares paniers de plein jeu » nous confie Peter Delrez. Alleur virait en tête, 26-35, à la pause et offrait une seconde mi-temps semblable à la fin du deuxième quart pour s’imposer aisément, 48-69.

« Nous nous méfiions de cette rencontre chez une équipe qui restait sur une excellente dynamique – huit succès de rang – et nous fûmes sérieux » analyse Peter. « Nous nous orientons vers un sprint à trois pour la première place. Le mois de mars sera celui de vérité pour nous qui affronterons consécutivement nos trois poursuivants.«