« Le come-back de Nicolas Collin »

En P2A, Theux s’est fait dominer, sur son terrain par Aubel, 59-66. Les Herbagers reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement avec un bilan de neuf victoires en dix-huit rencontres. Thomas Orban revient sur ce revers et fait le point sur la situation des Theutois avant la réception d’Angleur. Interview.

Thomas, comment s’est déroulée cette rencontre contre Aubel?

Super bien car les gars d’Aubel sont des potes. Il faut aussi souligner que le public a eu droit au come-back de Nicolas Collin.

Comment s’est dessinée cette défaite?

Nous avons gagné le premier quart. J’étais bouillant et j’avais inscrit les huit premiers points du matchs. Deux autres coéquipiers avaient ensuite bien pris le relais à distance. Mais nous avons complètement raté notre deuxième quart qui fut catastrophique.

Aubel en a profité pour passé devant?

Exact, et nous n’avons plus jamais su inverser la tendance. Nous restions constamment à quatre ou cinq longueurs des Herbagers qui ont joué en zone l’intégralité de la partie.

C’est un autre gros match qui se profile pour ce dimanche.

Oui, à nous de vite nous remettre dans notre basket pour recevoir Mosa Angleur ce dimanche afin de décrocher la victoire.

Quels sont objectifs pour cette fin de saison?

Ils sont toujours les mêmes: aller chercher un maximum de victoires et essayer de terminer dans le top 5. Mais cela risque d’être difficile vu les gros matchs qui arrivent.