« Cela va rendre de la confiance au groupe »

Welkenraedt – que Roosen quittera en fin de saison pour rejoindre Pepinster – a renoué avec la victoire contre Saint-Louis. En s’imposant 80-62, les troupes de Thierry Carton ont plongé encore un peu plus les Collégiens dans le doute.

Ce samedi, Welkenraedt recevait Saint-Louis. Un duel entre deux formations qui avaient positivement surpris lors du premier tour mais à la peine depuis la reprise. Dans leurs installations, Leemans (21 points), Van Wisen (15 pions), et leurs coéquipiers livraient un second quart impressionnant (25-9) pour renverser la vapeur et prendre le contrôle de la partie. Profitant de leur expérience et de leur taille, les locaux géraient parfaitement la seconde période pour s’imposer 80-62.

« Je suis très content de cette victoire, elle va rendre de la confiance au groupe. Ce fut une très bonne prestation dans l’ensemble. Saint-Louis a très souvent été poussé à la limite des 24 secondes et fut très ennuyé par la présence de Roosen (17 pions) dans la raquette » nous résume Thierry Carton.

L’actuel entraineur de Welkenraedt ne poursuivra pas à la tête de l’équipe, estimant que du sang-frais ne fera pas de tort aux « Noirs » qui perdront Roosen. Le pivot qui impressionne pour sa première saison en P1 rejoindra Pepinster pour évoluer en TDM2.

Du côté de Saint-Louis – dont le coach Marc Demoulin reprendra la R1 et laissera sa place à Benjamin Meunier -, c’est la soupe à la grimace. Toujours pas de victoire en 2020 et une inexorable descente au classement. Les Collégiens sont désormais cinquièmes, à égalité avec Esneux. Welkenraedt est juste derrière, à la septième place.