« Gerarts a passé 40 points en 3 quart-temps »

Aubel a fêté l’arrivée de Roland Delhaes par une large victoire à Bastogne, 68-86. Alexandre Bousmanne revient sur la prestation des Herbagers. Interview et résumé vidéo.

Alexandre, vous souffriez de quelques complications pour vous rendre à Bastogne.

Oui, nous n’étions pas beaucoup pour jouer. Roland Delhaes a ressenti une petit gêne et nous l’avons économisé. Romain Klassen est blessé pour six semaines et Thibaut Remacle sortait d’une semaine sans entrainement à cause de ses examens. Nous n’avions donc pas de meneur spécifique et nous avons dû passer plusieurs minutes avec trois pivots au jeu. Cela ne nous a pas perturbé outre-mesure car nous sommes restés calmes et appliqués pendant que les locaux écopaient de trois ou quatre techniques – et voyaient leur coach se faire exclure – et d’une volontaire.

C’est en seconde période que vous avez fait la différence à Bastogne?

Oui, nous avons joué en mode diesel. Nous avons perdu le premier quart et c’était égalité à la pause avant que la machine ne commence à tourner à plein régime. Nous nous sommes appuyés sur un grand Adrien Gerarts. Après son match à 41 points à Mons, il en a passé 40 en trois quart-temps aux Ardennais. Raph Perin a conclu le travail et, sans trop aller puiser dans nos réserves, nous avons gagné contre une belle équipe accrocheuse qui gagnera certainement des matchs de prestige à domicile. L’accueil des Nuts fut d’ailleurs de qualité, tout comme la prestation des arbitres, cohérents de bout en bout.

Tous les regards sont déjà tournés vers le week-end prochain.

Exact, cap sur Flénu où nous appelons déjà tout Aubel et alentours à être présent pour un duel qui sent la poudre et qui ressemblera à un match de Playoffs.

Le résumé vidéo proposé par TVLux est visible ici.