« Un engouement autour du projet »

Sprimont a déniché son nouvel entraineur: c’est l’excellent et réputé formateur Jérôme Jacquemin qui sera à la barre des Carriers la saison prochaine.

Alors qu’une vague de départs touche Sprimont, le matricule 854 vient d’annoncer avoir déniché la perle rare pour prendre la barre de sa TDM2 la saison prochaine. Jérome Jacquemin – dont l’assistant Maël Widart vient d’être nommé à la tête de LAAJ – sera le prochain entraineur des Verts. « Le comité du BC Sprimont souhaite la bienvenue à son nouveau coach de TDM2 Jérôme Jacquemin pour la saison prochaine. Jérôme est reconnu comme un coach rigoureux et fédérateur autour d’un groupe et dans un club, il a toujours été également très investi dans la formation des jeunes. Nous souhaitons pleine réussite à Jérôme dans ses nouvelles fonctions à la tête de notre équipe fanion. Nous remercions également Vincent Degives qui a décidé pour des raisons privées de mettre un peu le basket de côté la saison prochaine » peut-on lire sur la page facebook des Carriers.

« Je suis content de rejoindre Sprimont, j’avais déjà hésité à rejoindre les Carriers il y a deux ans. Il s’agit d’un club sain où je pense pouvoir retrouver beaucoup de plaisir » nous confie l’actuel entraineur de Liège Basket qui n’occupera plus aucune fonction chez les Principautaires la saison prochaine.

Confronté à une vague de départs, le matricule 854 fera peau neuve. « Il faudra bien sûr un renouveau dans le groupe, ce sera le début d’un nouveau cycle et d’une nouvelle dynamique que nous relanceront afin de perpétuer l’esprit de Sprimont: sérieux sur le terrain et avec une chouette ambiance en dehors » poursuit Jérôme. « Le désir est de présenter un groupe compétitif, avec des seniors rompus à l’exigence de la division tout en intégrant quelques jeunes prometteurs du club ou désireux de nous rejoindre. Nous avons déjà commencé à prendre des contacts et je sens un engouement autour du projet.«