Donovon Jack s’impose face à ses anciennes couleurs

Ce jeudi, Liège se rendait à Louvain et y retrouvait Donovon Jack. A la pause, le match était déjà plié, les Louvanistes menant 51-22 malgré de belles prestations de Iarochevitch et Kohajda.

A Louvain, Liège retrouvait Donovon Jack. L’Américain n’avait pu être aligné par les Principautaires et avaient alors pris la direction de Louvain. Il a compilé 4 points et 5 rebonds face à ses anciennes couleurs. Le début de rencontre était à l’avantage des locaux qui se détachaient à 22-15 après dix minutes. Le second quart était catastrophique pour les Liégeois, muets en attaque et incapables d’arrêter les Louvanistes. A la pause, le match était plié: 51-22.

Louvain profitait du troisième quart pour augmenter encore son avance. A la demi-heure, c’était 70-36. Dans le dernier quart, pour l’honneur, Liège se montrait plus fringant et atténuait la sévérité des chiffres. Score final: 79-56. A noter les prestations encourageantes de Justin Kohajda (12 points, 11 rebonds, 3 assists et 7 fautes provoquées) et de Ioann Iarochevtich (18 points, 4 rebonds, 8 fautes provoquées mais 7 balles perudes).

Crédit photo: Philippe Collin