« Desert a arrosé, le public a encore été incroyable »

Stavelot est en demi-finale! Les Blancs-Moussis, emmenés par un Quentin Desert de gala et portés par un public en ébullition, ont dominé Saint-Louis pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de la Province.

Ce mercredi, Stavelot faisait salle comble pour le quart de finale qui opposait la P3 locale à la P2 de Saint-Louis. Une rencontre que les Blancs-Moussis ont remporté 104-77 grâce à une seconde période éclatante. « La différence s’est faite en deuxième mi-temps » nous confirme Maxence Bonaventure. « Nous avons augmenté l’intensité et Quentin Desert a arrosé de partout. Après un début compliqué lors duquel nous cherchions notre rythme, nous nous sommes resserrés les coudes en deuxième période et avons trouvé l’homme chaud à chaque fois, ce qui a eu le don de réveiller le public qui a encore été incroyable.« 

Les locaux se sont faits peur après avoir vu les Collégiens remonter par deux fois un écart de dix points. Mais les prestations trois étoiles de Quentin Desert et Maxence Bonaventure ont permis aux locaux de dérouler en deuxième mi-temps malgré le bel apport de deux jeunes de Saint-Louis. Et pour le centième point, c’était Damien Close qui parachevait le superbe ouvrage de ses coéquipiers.

Une victoire magnifique pour les récents champions de P4 qui s’offrent un ticket pour le dernier carré de la compétition. « Le petit boudin de Damien Kessel à la mi-temps à porté ses fruits » rigole Maxence. « Nous pouvons retenir le groupe que nous avons formé lorsque nous étions dans le dur et avions du mal à trouver notre basket ainsi que l’union de notre club avec le public, les joueurs, les jeunes qui nous suivent et les supporters présents. »