« J’aime bien m’aventurer dans d’autres salles le week-end »

Ce vendredi, la salle d’Hannut abritera l’affiche de première provinciale entre des locaux troisièmes du classement et Saint-Louis, deuxième. Un choc qui s’annonce passionnant et offensif.

Hannut a pris le pli de disputer ses rencontres à domicile le vendredi. « J’apprécie jouer le vendredi. Cela nous laisse tout le week-end pour nous reposer et étant vraiment fan de basket, j’aime m’aventurer dans d’autres salles le week-end pour aller voir des matchs » nous confie Virgile Materne.

Annoncé parmi les ténors de la série, Hannut assume son statut. Pour Saint-Louis, cette deuxième place s’apparente davantage à une petite surprise. « Moi, je ne suis pas vraiment surpris par les résultats de Collégiens » nous contredit le meneur hesbignon. « Saint-Louis a toujours été une très bonne équipe composée de jeunes joueurs qui, lorsqu’ils sont « on fire », sont presque inarrêtables. La clé de ce match sera d’ailleurs notre défense. Nous devrons absolument limiter les artilleurs adverses et dominer le rebond. »