« Ravi du travail effectué par Guillaume Lejeune »

Ce mercredi, Alleur a dominé Hamoir 94-76. Une rencontre forcément très spéciale pour Didier Pissart, coach de la « Bien Belle Equipe » et Président du matricule 2504.

Ce match d’alignement entre les P3 d’Alleur et d’Hamoir possédait une saveur exceptionnelle pour Didier Pissart, coach des All Blacks et Président des Rats. « C’était effectivement un moment particulier car je connaissais tout le monde dans la salle » rigole-t-il. « Mais mon rôle était clair ce mercredi: priorité à mon job de coach d’Alleur. »

Une partie à enjeu(x), celui de conserver sa place dans le top pour la « Bien Belle Equipe » et de s’éloigner de la zone des reléguables pour les visiteurs. La première période était relativement équilibrée. Les locaux démarraient bien mais les Rats jouaient sans complexe pour revenir à hauteur de leurs hôtes et même passer devant au début du troisième quart. Un troisième quart durant lequel Alleur haussait enfin le rythme pour finir par l’emporter 94-76.

Un résultat qui ne doit pas faire oublier le surprenant premier tour réalisé par les Rats. « L’équipe d’Hamoir est jeune et je suis ravi du travail effectué par Guillaume Lejeune et ses joueurs. Je pense qu’ils devraient se sauver sans trop de difficultés s’ils continuer de jouer de la sorte » encourage le Président du matricule 2504 avant de ré-enfiler sa casquette de coach. « Avec Alleur, à la mi-saison, nous sommes dans le bon wagon, là où tout le monde nous attendait. Mais rien n’est encore acquis car le second tour risque d’être fort disputé et chaque match devra être abordé de façon sérieuse afin de ne pas nous laisser surprendre » conclut-il.