« Nous sommes restés soudés pour gagner, c’est le principal »

Excellente opération réalisée par LAAJ qui a vaincu le CFWB ce vendredi. Idéal avant de recevoir Cointe – victorieux en Coupe AWBB contre Courcelles – ce dimanche pour un derby passionnant.

78-76, c’est le score final du duel entre les jeunes équipes de LAAJ et du Centre de formation. « Nous avons commis beaucoup de fautes qui ont donné beaucoup de lancers à nos adversaires et nous avons fait énormément d’erreur, sans quoi nous aurions pu gagner de quinze points » reconnait Gael Colson. « Mais nous sommes restés soudés pour l’emporter malgré tout sans avoir livré un match exceptionnel. Le plus important était d’empocher les trois points, ce que nous avons fait. La victoire fut au bout et c’est bien là le principal.« 

Autre bonne nouvelle, Cointe l’a largement emporté contre Courcelles en Coupe AWBB. « Un bon petit match qui a sonné comme une répétition pour affronter Atlas » sourit Martin Henry. « Cela nous a permis de prendre confiance et de donner du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessure. »

Un beau succès des Grenouilles avant le déplacement de ce dimanche à Atlas. Les deux équipes liégeoises seront donc en confiance pour disputer ce derby qui s’annonce passionnant. « Nous sommes prêts et il va falloir l’être pendant quarante minutes » conclut Martin.