« Nous avons commencé comme des morts de faim! »

En première régionale, Cointe et Neuville ont remporté de belles victoires contre Loyers et Vieux Campinaire.

Excellente opération pour les Grenouilles et le Rebond. Lors de la réception de Loyers, Cointe a empoché une superbe victoire, 57-49. A égalité, 24 partout, après une première mi-temps ultra-défensive, les locaux profitaient de la reprise pour prendre les commandes, 45-36 avant de bien résister dans la dernière ligne droite pour s’imposer méritoirement 57-49.

« Nous avons commencé le match comme des morts de faim! Nous avons joué dur en défense et enfin comme une équipe en attaque. Tout le monde était concerné et cela s’est vu » sourit Martin Henry. « Avec 24 points reçus en première période et 25 dans la seconde, nous fûmes très solides derrière. Pas besoin de marquer beaucoup pour l’emporter dans ces cas là. A Dix, notre intensité était forcément plus élevée et nous avons enfin pu jouer notre jeu!« 

Excellente victoire aussi pour Neuville qui a vaincu Vieux Campinaire 82-75. Les troupes de Kevin Reyserhove réalisent ainsi une super opération et opèrent une belle remontée au classement en s’emparant de la cinquième place – ex-aequo avec Quaregnon mais le Royal IV et Sainte Walburge ont disputé moins de rencontres.