« Que du bonheur et du bonus d’évoluer dans de telles conditions »

Après avoir loupé leurs débuts, Kevin Lesoinne et la vaillante se sont bien repris et restent sur deux victoires de rang avant de recevoir Atlas pour un derby chaud bouillant. Interview.

Kevin, êtes-vous satisfaits d’avoir renoué avec la victoire?

Satisfait, le mot est faible! Enfin la troisième mi-temps a une vraie saveur. Quand nous buvons la première, la production n’est ensuite que meilleure (rires). La première victoire a fait du bien au groupe, les balais que nous avions dans le derrière (sic) se retirent petit à petit, les entrainements sont bons et l’énergie mise pendant ceux-ci se ressent en match. Nous commençons mieux nos rencontres et nous sommes tout simplement meilleurs et nous évoluons avec plus de confiance.

As-tu l’impression qu’un déclic s’est produit?

Intensité, discipline, respect des consignes du coach et concentration ont fait que le groupe tourne mieux. Nous venons de battre deux équipes qui, il y a encore deux semaines, était à quatre victoires en autant de rencontres. Comme quoi nous pouvons affirmer que oui, déclic il y a eu! La remise en question de chacun d’entre-nous fut salutaire et était tout simplement nécessaire!

C’est un derby contre Atlas qui vous attend ce dimanche. T’attends-tu à une chaude ambiance aux Argilières?

En effet, qui dit derby dit grosse ambiance. Mais une chose est certaine depuis le début de saison, nos supporters sont plus que présents, même en déplacement. Je n’ose imaginer si nous continuons sur notre lancée… Ce n’est que du bonheur et du bonus pour nous de jouer dans de telles conditions.

Pour continuer sur votre lancée, justement, que devrez-vous absolument faire?

Avant ce derby, Atlas pointe à zéro sur cinq et nous devons dès lors nous attendre à recevoir une équipe qui aura le couteau entre les dents pour tenter de conquérir sa première victoire! Nous devrons être solides, comme le weekend passé contre Awans, et chercher le joueur seul et chaud attaque après attaque. Les plateaux d’amourettes ne seront que plus faciles à digérer si la victoire est là, et avec la manière.