« Il n’y a que comme cela que nous y arriverons »

Dimanche dernier, Bellaire a infligé à l’Etoile Jupille sa première défaite de la saison en championnat. Dans le même temps, Sainte Walburge décrochait son premier succès de l’année. Ce samedi, les Blue Rabbits se rendront chez les Sang et Marine pour un derby qui s’annonce prometteur. Liège & Basketball en a profité pour s’entretenir avec Gael Colson.

Gael, que retires-tu de votre victoire contre l’Etoile Jupille?

Ce fut vraiment un match référence à tous les points de vue! Mentalité, encouragement, attaque, défense, tout y était et cela fait plaisir d’avoir vu un groupe répondant présent du début à la fin.

Un autre derby vous attend ce samedi à Bellaire.

Ce sera un match difficile face à une équipe qui vient de changer de coach et de remporter sa première victoire de la saison. A nous de reproduire ce que je demande à chaque fois, peu importe l’adversaire: mettre beaucoup d’énergie en défense pour pouvoir courir et déployer notre jeu offensivement et en équipe. Il n’y a que comme cela que nous y arriverons. C’est une rencontre que je prends très au sérieux pour continuer sur nos deux bonnes prestations.