« La Coupe était un objectif mais pas dans ces circonstances »

En proie à des soucis d’effectif, Waremme s’est incliné 71-75 contre Morlanwelz et est éliminé de la Coupe AWBB. Mike De Keyser fait le point pour Liège & Basketball.

Mike, que vous a-t-il manqué pour l’emporter contre Morlanwelz?

Des joueurs! Nous avons toujours Massot au repos et Germay qui vient d’être papa et qui en profitait pour retaper sa cheville. Quand on connait l’impact de ces deux joueurs, inutile de chercher des raisons plus profondes.

Pourtant, il s’en est fallu d’un rien pour que le résultat soit différent.

Nous avons joué à huit en comptant Aouini et Machiroux qui sont à court de compétition et de rythme. Et, en effet, malgré cela, nous ne nous inclinons que de quatre petits points… en ayant perdus quinze ballons et loupé sept ou huit paniers alors que nous étions seuls.

Vous voilà éliminés de la Coupe donc, désormais, focus sur le championnat?

La Coupe AWBB était un objectif, pas majeur mais accessible pour cette équipe… Mais pas dans les circonstances actuelles! Pour le moment, nous ne sommes pas prêts pour affronter des équipes du top. Je récupère mon noyau complet – hormis Moray – mardi et nous allons enfin pouvoir commencer à travailler (rires). Et oui, désormais il nous reste le championnat, qui sera long. Notre objectif numéro un sera de nous qualifier pour les Playoffs (ndlr: la R2 est la seule division où le champion est désigné au terme des Playoffs et non de la phase régulière).