« La bande de Manu Bouchoms n’a pas volé sa victoire »

A domicile, Henri-Chapelle s’est laissé surprendre par Ensival. Le petit poucet de P4 s’est imposé 80-84 et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Province.

« Rien n’était top pour préparer ce match de Coupe » soupire Fred Ledain. « J’étais malade mercredi pour l’entrainement, plusieurs gars étaient blessés ou absents et seulement sept joueurs étaient disponibles pour disputer cette rencontre car deux jeunes étaient bloqués sur le listing Coupe P4. »

Des facteurs qui expliquent en partie la contre-performance des Capellois. « Malgré tout le respect que j’ai pour cette belle équipe d’Ensival, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes » reconnait le coach local. « Nous avons remonté les dix points de retard avant de prendre sept longueurs d’avance dans le troisième. Il suffisait de gérer et de contenir le rush final de notre adversaire… Ce que nous n’avons pas su faire. » Et de conclure, fair-play: « Félicitations à la bande de Manu Bouchoms qui n’a pas volé sa victoire. Les Ensivalois se sont bien battus et récoltent ce qu’ils voulaient et méritaient plus que nous: la victoire.«