Waremme remporte le derby, Fraipont meilleur marqueur

La défense de Waremme a fait la différence contre Haneffe et Luca Fraipont s’est illustré face à ses anciennes couleurs.

Devant une belle assemblée et un live vidéo commenté proposé par L’Avenir (excellente initiative), le derby entre Waremme et Haneffe lançait en grande pompe la saison de R2 des deux clubs voisins.

Si la partie n’a pas atteint des sommets, la victoire était au bout pour des Wawas qui ont profité de leur défense pour asseoir leur domination sur la rencontre. 15-11 après dix minutes, 33-20 à la pause, les gars de Mike De Keyser tenaient le bon bout alors que les Templiers peinaient – cela ne leur ressemble pas – en zone de conclusion. La reprise était, à nouveau, en faveur des locaux qui se détachaient encore davantage pour finalement l’emporter 74-51 malgré un piètre pourcentage aux tirs « from downtown ».

Alors que les nombreux spectateurs attendaient des saillies offensives de Gaudoux (7 pions) et Massot (6 unités), c’est Luca Fraipont qui terminait meilleur marqueur des locaux avec 14 unités. Une belle performance du jeune meneur face à son ancienne équipe. La distribution de Waremme se montrait d’ailleurs efficace puisque Hervé Piedboeuf ajoutait dix points. Sans briller, les promus ont remporté leur premier match en R2 et démarré – au niveau comptable – parfaitement leur saison.