« Une bonne manière d’assurer la transition avec la régionale »

Pepinster clap première! Jérôme Thelen et ses coéquipiers, promus en TDM2, démarrent leur Coupe de Belgique ce dimanche par un périlleux déplacement à Geel. Interview.

Jérôme, comment s’est passée la reprise?

Elle s’est bien passée. Nous avons actuellement trois entrainements par semaine pour nous remettre en jambes et intégrer les transferts dans le groupe.

Quelles sont vos ambitions en Coupe de Belgique?

Nous voulons gagner la Coupe (rires). Plus sérieusement, nous prenons cette compétition comme une préparation solide pour nous habituer à l’opposition que nous allons avoir cette année. C’est une bonne manière d’assurer la transition avec la régionale, qui est moins physique. Avec Sijsele et Gembo, nous avons hérité de deux solides formations de D2 avec lesquelles la différence de physique sera flagrante. A nous d’en tirer le meilleur pour la suite.

Quel sera votre objectif pour ce premier match contre Geel?

Les mêmes objectifs que pour l’ensemble de la compétition: prendre du plaisir et intégrer les nouveaux, assimiler les systèmes et préparer le groupe au rythme nécessaire pour la saison à venir.

Que devrez-vous faire pour vous imposer à Geel?

Je ne connais pas spécialement cette équipe. Nous l’avions affrontée en championnat il y a trois ans mais je crois qu’elle a beaucoup changé.