« Nous aurions pu viser plus haut »

La saison est terminée et l’heure des dresser les bilans est arrivée. Hannut B, pour sa première saison en deuxième provinciale, a livré une saison encourageante et pourra compter sur un groupe hautement compétitif pour le prochain exercice.

Au terme d’un tour final rondement mené en 2018, Hannut B avait gagné le droit de rejoindre la deuxième provinciale. Une belle réussite pour une équipe de copains qui termine cette première saison en P2 avec un bilan presque équilibré (12 victoires et 14 défaites). « Nous avons vécu une saison en dents de scie à cause des blessures » regrette Arnaud Duvivier. « Dans l’ensemble, ce ne fut pas une mauvaise saison pour une équipe montante. Toutefois, je pense que nous aurions pu viser plus haut car mes joueurs en sont capables. »

La prochaine saison sera celle de la confirmation pour un groupe qui perdra ses deux leaders offensifs – Martin de Liamchine et Alan Dibenedetto – mais sera sérieusement renforcé. « Nous essaierons de confirmer nos résultats et de trouver un nouveau rythme avec les retours des blessés, les départs et les arrivées » annonce l’entraineur hesbignon qui se veut prudent. « Sacha de Liamchine, Samuel Bisschop et Virgile Materne arrivent et feront P2 et P1 tandis que Quentin Stenuit vient nous renforcer également et ne fera que P2. Petit point négatif: je commencerai la saison avec des blessés.« 

Un beau noyau dans l’absolu qui pourrait faire de cette sympathique équipe le poil à gratter de la division.