« De grosses prestations de Closset et Albert »

Ce dimanche, Dison a remporté une magnifique victoire 79-63 contre Sainte Walburge. Les Disonnais ne sont pas morts et s’apprêtent disputer deux finales pour s’offrir le droit de rester en première provinciale la saison prochaine. Liège & Basketball fait le point avec Gino Fortuna.

Gino, c’est une belle et importante victoire que vous avez remportée contre Sainte Walburge!

Oui, je suis vraiment fier de la réaction de mes gars. Malgré le fait de toujours se retrouver à quatre aux entrainements, nous avons mis d’emblée une grosse intensité et nous sommes appliqués collectivement des deux côtés.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?

Notre passage en zone 1-2-2 a vraiment fait du tort au collectif de Sainte Walburge. Et, surtout, nous avons pu compter sur un excellent Delrez, comme d’habitude, mais également sur de grosses prestations de Jeremy Closset et Simon Albert qui nous rendent de fameux services!

Vous voilà désormais avec deux finales à jouer. Cette victoire peut-elle vous galvaniser?

Mon discours ne change pas depuis des semaines: nous devons prendre un maximum de points, ne sous-estimer personne et rester collectifs et solides des deux côtés du terrain. Toutefois, c’est vrai que cette victoire fait énormément de bien aux joueurs, aux supporters et au comité… ainsi qu’à moi (rires). Il nous reste deux matchs importants. Nous devons continuer de bosser et y croire jusqu’au bout.