« Nous avons tous mouillé notre maillot »

Pourtant pas gâté par l’arbitrage, Comblain a failli s’offrir le scalp du champion. Esneux a bien falli également créer l’exploit contre Gent.

_________________________________________________________

Ce samedi, Comblain a livré une superbe prestation pour tenir la dragée haute à De Pinte, autoritaire leader de TDM2. Après dix minutes, c’était 14 partout et Marien (16 points) et ses coéquipiers profitaient du deuxième quart pour prendre l’avantage, 37-34.

Au retour des vestiaires, les visiteurs effacaient leur retard et passaient devant, 49-53 à la demi-heure. Le dernier quart était âprement disputé, les Comblinois se battaient comme de beaux diables mais échouaient de peu, 67-70.

« Nous avons fait un très bon match. Nous avons tous mouillé notre maillot et la réaction attendue était bien là » s’exclame Rémy Collard. « Avec un arbitrage différent, la victoire aurait été au bout. Mais félicitations tout de même à De Pinte qui mérite son titre.« 

Dans le même temps, Esneux a également failli créer l’exploit contre Falco Gent, dauphin de De Pinte au général. Les Dragons, dans les cordes après dix minutes (14-24), ont serré la vis en défense pour venir mourir à quatre petites unités, 60-64, des visiteurs.