Alleur reçu cinq sur cinq assure son maintien


Malgré un grand match de Benoit Bouché, Sainte Walburge a craqué en fin de rencontre contre Alleur. Les All Blacks enregistrent leur cinquième victoire de rang et assurent leur maintien en première provinciale. André Trinon revient sur la prestation du matricule 1466.


Cinquième victoire de rang pour Alleur, conquise de haute lutte à Sainte Walburge, 58-62. « Dans le premier quart-temps, face à la défense individuelle d’Alleur, les Sang et Marine se promenaient et menaient 28 à 17 après dix minutes » nous explique André Trinon. « Ensuite, Alleur est passé en zone pour contrer les pivots adverses. Seul Bouché (26 points dont trois sur trois au-delà des 6,75 mètres) tirait son épingle du jeu. » A la pause, les All Blacks étaient revenus à 37-32.

Peu de paniers venaient émailler le troisième quart et les visiteurs en profitaient pour réduire un tout petit peu l’écart. C’était 49-45 à la demi-heure. « Dallenogare (19 points) s’illustrait mais, surtout, le collectif se battait pour passer en tête à la trente-septième minute afin de remporter une victoire qui sauve définitivement Alleur » savoure le Président du matricule 1466. « La victoire a souri à l’équipe qui en voulait le plus!«