« On revient toujours à ses premiers amours »


Après une pause salvatrice, Simon Afano a effectué avec Ninane son retour sur les parquets. Interview.


Simon, pourquoi avoir décidé de rejouer avec Ninane cette saison?

J’ai d’abord été contacté par Michel Pluys puis par Nicolas André. Après un entretien avec ce dernier et Luc Dubois concernant la saison à venir, j’ai directement demandé si je pouvais déjà recommencé à jouer cette saison. Je suis en effet toujours affilié au club. Cela s’est donc fait naturellement et assez rapidement. J’avais vraiment envie de retrouver au plus vite les parquets et certains de mes anciens coéquipiers comme Etienne Dubois et Brice Masy.

Le basket te manquait?

Oui, je ne peux pas le cacher! Je dois toutefois avouer que cela m’a fait du bien de faire une petite pause et de découvrir d’autres sport. Mais, au final, on revient toujours à ses premiers amours.

Commences-tu à retrouver tes sensations?

J’en retrouve une partie mais je sens que je peux encore donner bien plus. Pour cela, il me faudra du temps, de la confiance et beaucoup de travail. C’est notamment pour cela, aussi, que j’ai demandé à pouvoir rejouer au plus vite. De plus, à Ninane, je suis entouré de personnes avec qui j’ai déjà joué et de coach qui me connaissent. C’est plus facile pour retrouver mon « basket ».

Tu porteras donc encore le maillot de Ninane la saison prochaine?

Oui, je resterai dans ce club. Je m’y plais bien et le projet d’avenir que l’on m’ a présenté est intéressant.