« J’ai confiance en mon groupe »


Ce jeudi, Harimalia, troisième en P3A, reçoit Verlaine, quatrième. C’est LE match de la saison pour les Abeilles qui veulent encore croire au tour final.


Après une déconvenue à Saint Louis, les espoirs de titre se sont définitivement envolés mais les désirs de montée sont toujours bien ancrés dans l’esprit des joueurs d’Harimalia. Pour rejoindre la deuxième provinciale, il faudra passer par le tour final et, avant toute chose, décrocher son ticket pour le mini-tournoi de fin de saison. Et pour cela, une victoire contre Verlaine est indispensable aux Abeilles. « C’est le match de notre saison » prévient Nicolas Beauduin. « Soit nous gagnons et nous gardons l’espoir de rejoindre le tour final en terminant deuxièmes – et il faudra aussi battre Alleur chez nous pour cela – soit nous perdons ce jeudi et nous risquons de perdre l’opportunité de monter. »

Lesoinne et compagnie sont bien conscients de l’importance que revêt la réception de la surprenante équipe de Verlaine. « J’ai confiance en mon groupe » poursuit Nico. « Nous avons eu réunion la semaine passée pour nous expliquer sur ce qui n’allait pas et j’ai déjà vu une nette différence ce weekend dans la mentalité et la façon de jouer. Si nous conservons cela contre Verlaine, cela devrait passer. »