« 320 minutes sans calculer »

Ce vendredi, Belleflamme reçoit Hannut. Un duel entre deux formations qui occupent des positions antagonistes au classement. Les Haricots doivent engranger des points pour aller chercher leur maintien tandis que les Hesbignons peuvent consolider leur place en Playoffs. Pour Liège & Basketball, Jordan Bawin analyse cette rencontre et la fin de saison qui attend sa formation.

Jordan, vendredi vous recevrez Hannut, que devrez-vous faire pour l’emporter?

Hannut est une très belle équipe. Pour l’emporter, nous devrons bien contenir les joueurs-clés adverses même si chez les Hesbignons, le danger vient de partout car tous les membres de cette équipe sont capables de sortir de belles prestations. Ce sera à nous d’être solidaires derrière et que chaque jour soit concerné par son vis-à-vis!

Comment évalues-tu vos chances de maintien?

Il nous reste huit matchs à disputer. Ce seront 320 minutes où nous ne devrons pas calculer. Si nous jouons chaque rencontre avec intensité et que nous prenons nos responsabilités, nous serons en P1 la saison prochaine.

Avoir un enjeu aussi important rend-il la fin de saison plus excitante?

Il est clair qu’avoir encore des choses à jouer pour la fin de saison rend celle-ci très alléchante, tant pour les joueurs que pour le coach. A nous de répondre présents maintenant.