« Belleflamme n’est jamais facile à manoeuvrer »

Et quatrième victoire de suite pour Sprimont, cette fois dans le derby contre Belleflamme, qui permet aux Carriers de continuer leur belle remontée au classement.

Les Carriers étaient motivés avant de recevoir les Haricots, désireux de se montrer sous un meilleur jour que lors du match aller. Et ce fut le cas, les locaux s’adjugeant la victoire, 74 à 68. Un résultat positif acquis au terme d’une partie âprement disputée mais que les Sprimontois ont mené de bout en bout. Après dix minutes, le marquoir affichait 17 à 14 et puis 33-29 à la pause. Au retour des vestiaires, Maxime Clavier et ses coéquipiers parvenaient à réduire l’écart à 60-59. Les dix dernières minutes appartenaient aux locaux qui se montraient plus efficaces devant et plus intransigeants derrière.

« Nous sommes contents de tenir notre revanche » s’exclame Robin Malpas. « Nous avons bien cadenassé derrière mais Belleflamme n’est jamais facile à manoeuvré. Nous sommes donc particulièrement heureux d’empocher notre quatrième victoire de suite.« 

Une série en cours qui permet aux Carriers de prendre provisoirement la sixième place en TDM2A. Pour Belleflamme, les choses se compliquent. Les gars de Vincent Clavier ne comptent qu’une victoire d’avance sur les deux descendants, Aarschot et Vilvorde.