Culot et jeunesse au programme

Belle confrontation ce vendredi en première provinciale entre deux jeunes et talentueuses formations: Saint Louis et Sainte Walburge. Quelle équipe liégeoise sortira victorieuse de ce duel? Dorian Muller livre quelques pistes de réflexion.

Saint Louis et Sainte Walburge sont, avec SFX, deux des plus jeunes formations de notre élite provinciale. Là où les Sang et Marine s’imposent souvent grâce à leur défense, c’est via leur adresse que les Collégiens explosent leurs adversaires. « La clé de ce match sera défensive mais nous devrons aussi rentrer nos shoots car cela fait quelques semaines que nous pêchons à ce niveau » prévient Dorian Muller, artificier en chef de Saint Louis.

Tant les gars de Chris Camus que ceux de Damien Deblond peuvent encore légitimement prétendre à une place en Playoffs au terme de ce second tour. « Nous nous bornons à jouer match après match et nous verrons bien, à quelques semaines de la fin de la compétition, où nous en serons » tempère Dorian. « Nous jouons tous nos matchs pour les gagner donc si nous parvenons à nous qualifier pour les Playoffs, nous les disputerons » nous précise Tom Ventat.

Mais avant cela, place à une rencontre qui va se jouer sur un tempo élevé entre deux formations bourrées de talent(s). Que le meilleur gagne!