« Un bilan en dessous de nos espérances »

Profitant de la trêve hivernale, Benoit Tassin et Liège & Basketball reviennent sur la première moitié des Templiers et sur le second tour à venir. Analyse.

« La première moitié de saison est en-dessous de nos espérances. Nous nous étions clairement annoncés comme prétendants aux playoffs et nous n’y sommes pas » reconnait d’emblée Benoit Tassin. « Nous avons fait un très bon mois d’août mais le mois de septembre nous a directement mis dans l’embarras avec nos contre-performances. »

Néanmoins, le tableau n’est pas tout noir pour Haneffe. « Ce dont je suis le plus satisfait, c’est de la réaction du groupe face à un deux sur sept pour gagner quatre matchs d’affilée » continue l’emblématique Templier. « La défaite à Erpent est dès lors considérée comme un accroc. »

La deuxième partie de saison s’annonce riche en défis pour le groupe de David Beck. « Nos objectifs ne changent pas et nous voulons toujours aller chercher les Playoffs en fin de saison mais pour y arriver nous allons devoir retrouver notre identité défensive » prévient Benoit. « Nous prenons l’eau beaucoup trop vite dans les matchs un peu tendus. Le gros avantage de notre série est que le « ventre mou » est assez large et, en gagnant deux ou trois matchs, nous pouvons considérablement remonter dans le classement. Il y a bien Quaregnon qui semble au-dessus pour le moment mais qui sait…. »