Double ration de Saint Louis au menu de Jérôme Louwette ce weekend. Tout d’abord samedi, comme joueur, avec Waremme, et puis dimanche, comme coach, avec Verlaine. Interview.
Jérôme, réception de Saint Louis -une équipe qui surprend positivement cette saison- avec Waremme samedi. Que devrez-vous faire pour conserver votre brevet d’invincibilité?
Je ne connais guère cette équipe de Saint Louis, je sais juste que c’est jeune et que cela court beaucoup! Nous devrons jouer sur nos forces -le jeu intérieur- et essayer de casser le rythme que voudront imposer les Collégiens. Mais, avant tout et comme depuis le début de la saison, concentrons-nous sur notre jeu et non celui de l’adversaire.
Dimanche, c’est en qualité de coach que tu affronteras Saint Louis avec Verlaine. Une rencontre au sommet, les Collégiens étant premiers et vous troisièmes?
Nous irons chez le leader, Saint Louis, sans la moindre pression. Nous sommes déjà très contents de notre premier tour…mais l’appétit vient en mangeant! Alors, qui sait? Là encore, ce sera une équipe jeune et rapide qui ne convient pas forcément à la mienne.