« Tirer les enseignements de cette défaite »

      

A domicile, la P3 de Theux s’est faite surprendre par son homologue de Huy. Un revers fâcheux pour les Theutois désormais concernés par la lutte pour le maintien.

    

A Theux, Huy a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant 76 à 84. Un revers des Theutois imputable à la porosité de leur défense. « Nous n’avons tout simplement pas su limiter notre adversaire sous les 65 points. Les Hutois ont eu beaucoup de deuxième chance sous l’anneau. Comme lors de nos précédentes rencontres, nous marquons beaucoup mais encaissons beaucoup également » regrette Jordan Born. « De plus, le manque de rotations -suite aux nombreuses blessures- ne nous a pas facilité la tâche. Jouer à sept contre une équipe complète et même renforcée par des gars de R2, ce ne fut pas évident.« 

Rien d’alarmant toutefois pour le moment, même si la situation de Theux reste préoccupante (antépénultième place au classement avec Huy et Aywaille). « Nous devons tirer les enseignements de cette défaite et nous préparer au mieux, malgré les pépins physiques, pour le dernier match de 2018 à Saint Louis » conclut Jordan.