Ce mardi, sur son terrain, Tilff s’est incliné 72-98 contre Erpent. Par contre, également à domicile, Sainte Walburge s’est offert le scalp de Loyers, 52 à 49.
Pourtant déforcés, les Sang et Marine se sont offerts une belle victoire -la quatrième- ce mardi contre Loyers. Grâce à une excellente défense, Sainte Walburge a battu une équipe de Loyers réputée redoutable. Un succès qui fait du bien à Lambot et compagnie et qui, de plus, aide considérablement les autres clubs liégeois de première régionale. Les gars de Jacques Stas remettront le couvert dès ce vendredi, à domicile toujours, en recevant Waterloo. Une victoire locale permettrait aux Sang et Marine de passer l’hiver au chaud.
A contrario, Tilff, en R2B, n’a pas réédité son excellente prestation de dimanche à Kain. Pourtant à domicile, les Porais enregistrent un lourd revers, 72-98, contre Erpent. « Je suis déçu » nous confie Jérôme Niedziolka. « Nous n’avons pas respecté le plan de match. Le coach avait demandé d’être directement agressif en défense et nous ne le fûmes pas, encaissant 54 points en première période. Sachant que notre jeu est basé sur la défense, nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser autant. »
Il va falloir que Piret et ses partenaires montrent un meilleur visage ce samedi lors de la réception de Neuville. Un derby attendu avec impatience par les deux camps. Pour l’occasion, les locaux prévoient une ambiance du tonnerre et la mise en place d’un second bar, proche du terrain.