Au bout d’un palpitant chassé-croisé, Sainte Walburge, avec Clément De Liamchine particulièrement prolifique au scoring, s’est imposé 73 à 75 à l’Etoile Jupille. Chris Camus revient sur cette rencontre entre promus et la première partie de saison des Sang et Marine.
Chris, que retiens-tu de votre victoire, 73-75, à l’Etoile Jupille?
Une très bonne victoire à l’Etoile, malgré les absences de Karim Belah et Brian Fezzani, nos deux postes quatre. Nous avons bien exploité le petit terrain de Jupille. Les joueurs étaient impliqués et ont tous amené du positif dans cette rencontre. Ceci dit, les gars de Michel Nihon auraient aussi pu gagner car ce fut un chassé-croisé durant quarante minutes.
Clément De Liamchine a, une nouvelle fois, explosé les compteurs avec trente-quatre points. Es-tu satisfait de sa première moitié de saison?
Clément score à chaque match, aussi bien en R1 qu’en P1. Tout le monde au club est content de lui. Il doit encore être plus appliqué en défense par moments mais il a clairement le potentiel pour jouer plus haut.
Vous présentez désormais un bilan équilibré de six victoires pour autant de défaites…
Nous sommes à notre place au classement mais nous avons encore une grosse marge de progression pour le deuxième tour. Mais, avant la seconde partie de saison, il y aura la rencontre contre Hannut à négocier.