« S’acclimater à ce terrain particulier »

   

Ce dimanche à 13 heures, l’étoile Jupille et Sainte Walburge s’affronteront avant de se retrouver quelques jours plus tard en quart de finale de la Coupe de la Province. 

    

Le mercredi 19 décembre, Sainte Walburge et Jupille s’affronteront pour une place dans le dernier carré de la Coupe de la Province. Mais avant cela, les deux formations devront en découdre ce dimanche aux Argilières. « Nous devrons jouer défense à 200% et nous acclimater à ce terrain particulier pour faire une bonne prestation » prévient Christian Camus.

Les deux promus de P2 réalisent une excellent début de saison, avec un petit avantage pour l’Etoile, virtuellement qualifiée pour les Playoffs. « C’est un match à prendre absolument avant de les retrouver en Coupe » affirme Marc Jacot qui, blessé, ne pourra participer à la rencontre, tout comme Van Roy et Lhote. « Le groupe devra rester soudé, jouer en équipe et rapidement. Si Lamborelle continue sur sa lancée, il sera difficile aux Sang et Marine de l’arrêter, ce qui constituera un atout indéniable pour nous. Aux autres de suivre pour alimenter la marque. »

Cette rencontre dominicale sera aussi marquée par l’anniversaire du coach local, Michel Nihon. Nul doute que ses ouailles auront à coeur de lui offrir le plus beau des cadeaux: une victoire.