« Le public a joué son rôle de sixième homme »

     

A domicile, et avec l’appui de son public, Ensival, pourtant en effectif réduit,  s’est offert le scalp de l’Etoile Jupille, 86-74.

      

Ensival poursuit sa remontée au classement et sa victoire 86-74 face à l’Etoile Jupille y contribue grandement. « Avant de parler de Playoffs, nous allons d’abord essayer de continuer à progresser et à prendre du plaisir en attendant le retour de tous nos blessés » tempère Christophe Hauglustaine.

Mais les Ensivalois sont en net regain de forme, et leur prestation face à des Jupillois deuxièmes au classement en atteste. « C’est une très belle victoire dans laquelle cinq de mes sept joueurs sont en double chiffres » savoure l’entraineur local. « L’implication de tous nos joueurs a fait la différence. Malgré notre carence au rebond pendant l’intégralité de la partie, nous sommes restés soudés et avons laissé passer l’orage. »

Après une première mi-temps maitrisée (45-32 à la pause), Ensival voyait David Lamborelle (25 points) et les Jupillois se rapprocher dangereusement au score, 61-57 à la demi-heure, et même passer devant dans le money-time. « Je ne peux pas passer sous silence le rôle du public, véritable sixième homme dans les dernières minutes. Et plus particulièrement le soutien de notre P2 » sourit Christophe. « Il y avait marché de Noel au club et donc beaucoup de monde pour assister à cette rencontre. »  De quoi aider Genet, Beckers (17 points chacun) et leurs coéquipiers à rester sereins et à conclure idéalement la partie.