« Nous avons discuté à la mi-temps »

     

Par la grâce d’une remontée fantastique, SFX est allé chercher la victoire et les trois points à Waterloo.

     

Tout avait bien démarré pour SFX à Waterloo. « Nous avons pris quelques points d’avance en début de match » nous confirme Alexandre Bousmanne, de retour sur les parquets après une déchirure. « Ensuite, nous avons complètement perdu notre basket dans le deuxième quart-temps et nous sommes rentrés au vestaire avec seize points dans les dents.« 

Pas de quoi chambouler des Collégiens gorgés d’expérience. « Nous ne sommes pas affolés, nous avons discuté à la mi-temps et fait quelques adaptations tactiques. Nous avons insisté sur la solidarité du groupe et l’importance de rester unis » nous explique le pivot verviétois. Discours reçu cinq sur cinq puisque Delsaute et sa bande inversaient la tendance en deuxième période pour empocher une belle victoire, 88 à 91.

« Nous savions l’importance de gagner ce match et c’est toujours très compliqué de s’imposer à Waterloo » rappelle Alex. « Le calendrier est intéressant pour nous jusqu’à la trêve. Nivelles, Loyers et Pepinster vont jouer les uns contre les autres. Nous espérons revenir dans le coup pour la première place. »