Avec deux victoires en quelques jours Sainte Walburge a repris du poil du la bête. Liège & Basketball fait le point sur la situation des Sang et Marine en compagnie de Jimmy Stas.
Jimmy, quid de votre début de saison?
Notre début de championnat allait être très compliqué, nous le savions tous. Jouer deux fois Nivelles -toujours invaincu- ainsi que se déplacer à SFX et à Pepinster, ce n’est pas commode. Nous sommes tout de même parvenus à nous imposer à Mazy mais avons loupé le coche contre Saint Louis. Deux équipes qui, rappelons-le, essaient de jouer les Playoffs. A ce calendrier difficile s’ajoutaient les blessures et absences du début de saison.
Cette semaine, vous venez d’engranger deux victoires de rang…
Oui. Nous abordons désormais des matchs à domicile et nous avons réussi, cette semaine, à reprendre de la confiance avec ces deux succès consécutifs.
Des résultats positifs qui vont booster votre équipe?
L’équipe avait besoin de victoires car, mentalement, c’est toujours très difficile de débuter un championnat en étant dernier. Nous avons sû réagir cette semaine et cela fait du bien à chacun d’entre-nous. A nous, désormais, de conserver ce goût de la victoire le plus longtemps possible.