« La R2, c’est n’est plus le purgatoire »

    

Ce samedi, Tilff entamera un long déplacement jusqu’à Quaregnon pour y affronter Flénu, leader de la série en R2B. Liège & Basketball a taillé le bout de gras avec Gilles Dubru. Interview.

   

Gilles déplacement à Flénu, premier du classement, ce samedi. Que devrez-vous faire pour vous imposer dans le Borinage?

Gros match ce samedi et long déplacement, surtout. Il faudra être frais dans la tête et dans les jambes après les kilomètres avalés. Les clés de cette rencontre seront notre défense, le rebond et parvenir à trouver le rythme en zone offensive. Nous connaissons peu l’équipe en face mais cela semble costaud. Malheureusement, Baptiste Mottard est incertain pour ce match et Yourick Szabo sera absent

Sens-tu ton équipe monter en régime?

Non, je ne dirais pas cela. Par contre, lorsque nous sommes au complet, cela nous permet d’avoir plus d’options en attaque et de mettre plus de pression en défense. Offensivement, nous nous cherchons encore. Certains peuvent encore faire mieux. Mais notre défense nous laisse le temps de trouver nos marques.

La série semble encore bien dense cette année, est-ce aussi ton impression?

Oui, il suffit de regarder le classement. La R2, ce n’est plus le purgatoire, c’est un grand match chaque weekend. Il est impossible de se reposer sur ses acquis. C’est vraiment agréable pour les compétiteurs.