« Ce revers va nous remettre la tête à l’endroit »

      

Ce vendredi Haneffe a infligé sa première défaite à Henri-Chapelle, 69-49, dans le choc de P3B. Fred Carton debriefe le revers de ses ouailles.

   

Fred, comment expliques-tu l’ampleur de votre revers à Haneffe?

Notre début de match fut tout simplement catastrophique, entre mauvaises prises de décisions en attaque et une rare naïveté défensive. Après sept minutes, c’était 22 à 4. Nous sommes revenus plusieurs fois à quelques points dans le deuxième quart mais avons galvaudé plusieurs actions faciles qui auraient pu nous remettre dans la partie. La deuxième mi-temps est restée équilibrée jusqu’à l’exclusion de quatre joueurs, deux de chaque côté. Là où les Templiers sont restés déterminés, nous nous sommes complètement désolidarisés.

Le plus important maintenant est de voir comment ton groupe va réagir à cette première défaite?

Je préfère prendre une claque chez un concurrent du top que perdre des plumes chez un adversaire mal classé. Cela va nous remettre la tête à l’endroit pour repartir de l’avant et, pour cela, je n’ai aucun doute concernant mon équipe.

Votre bilan reste tout de même des plus fameux…

Avec un sept sur huit et le leadership de la série, beaucoup d’équipes voudraient être à notre place. A nous de conserver cette pôle position jusqu’au terme de la saison.